La contrée des Loups Garous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La contrée des Loups Garous

Venez dans une communauté de hameaux.Vous y serez accueillis par le Maitre du Jeu Fondateur du premier village !Vous y serz peut être dévoré par un loup Garou au détour d'une ruelle, ou sauvé par la sorcière ?
RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE

Aller en bas 
+12
La voyante
Cupidon
Seigneur
Sylph
Migéon
miss-cherryl53
Aimelin
Thiercy
belphegore
Wargirl
Guy
Alazaïs
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:08

Je me rends compte que je n’ai pas réponde à Madame au deuxième rang.

Alors pourquoi devriez-vous me faire confiance à moi ? Eh bien c’est simple. Ne vous fâchez pas, mais je ne suis pas sûr que la xénophobie soit une bonne valeur. Personnellement, je ne vois pas comment un étranger peut être moins fiable, au niveau politique, qu’un citoyen qui n’a jamais bougé de chez lui. D’ailleurs je pense que quelqu’un qui a vu comment ça marchait ailleurs est plus à-même de savoir comment agir ; que quelqu’un qui n’a jamais eu d’exemple à sa disposition.

C’est vrai que je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je pense avoir les qualités requises pour mener à bien notre humble village. Jugez-en par vous-même : approuvez-vous les idées que je propose, et que me proposeriez-vous comme amélioration, qu’avez-vous à faire remarquer ?

Quant aux mesures que j’ai prises, vous pouvez me croire j’en ai fait pour tous les goûts : économie, religion, sécurité, propreté, écologie, éducation, amélioration de la ville...

J’ai bel et bien parlé de sécurité. Peut-être n’avez-vous pas entendu car c’est ce que j’ai dit en premier, et peut-être étiez-vous en retard. Ceci dit, je veux bien me répéter, car nom d’un chien, c’est ce pour quoi je me présente.

Alors :

1. Je ne sais rien de cette menace. J’en sais autant que vous tous, c’est-à-dire : rien ou presque.

2. Je ne sais pas si cette menace euh... mystérieuse est réelle ou non. Comme vous. Dans le doute, je vais y croire, car je ne veux mettre en péril la vie de personne.

3. Si vous m’élisez, j’appliquerai donc des mesures qui garantiront la sécurité de tout le monde.

4. Maintenant lesquelles ? Je n’en sais rien. Je ferai en sorte que vous soyez informé au plus vite, mais comme je connais pas la menace euh...mystérieuse moi même, je ne sais pas quoi faire pour l’instant. Ceci dit, je parlerai à la religieuse au plus vite, et je prendrai toutes les décisions qui s’imposeront.

D’autres questions ? Je suis là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph

Sylph


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2010

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:13

J'avais passé la nuit précédente à écouter le vent. Il me parle beaucoup, vous savez ? En vérité, il nous parle à tous, mais peu nombreux sont ceux qui savent l'écouter. Par chance, ma mère m'avait appris à l'écouter dès mon plus jeune âge et c'était un vent bien sombre qui avait soufflé la nuit précédente. Il annonçait l'arrivée d'un message. Sa porteuse aurait le cœur pur et les habits du Deuil, une dame d'Eglise surement. Elle entrerait dans le village pour mettre celui-ci en garde des menaces que lui réservait l'avenir. A partir de là, seuls les villageois pourraient décider de leur avenir. Mais il leur faudrait de l'aide et du courage.

Et la voici, cette Nonne vêtue de noir. Elle nous annonce que les portes de l'Enfer se sont ouvertes, laissant une sombre malédiction s'abattre sur le village. Elle désirait parler au représentant du village avant de nous en dire plus et ce fut avec stupéfaction que je réalisais qu'il n'y en avait aucun. Il nous en fallait un, bien évidemment. Immanquablement, cela provoqua des vagues de murmures dans la foule. J'aperçus alors un homme qui monta sur l'estrade dans la foulée pour essayer de mettre un peu d'ordre dans tout cela. Son discours était quelques peu à côté du sujet, et une jeune femme que la tristesse berçait ne manquât pas de le lui faire remarquer. Mais il semblait s'investir réellement, et il repartait aussitôt dans des réponses à tous ceux qui avaient des questions pour lui.

Alors que je m'interrogeais sur le cœur de ces gens, je laissais le vent me glisser quelques mots. Le vent pouvait sonder le coeur de chacun. J'espérais qu'il m'indiquerai la solution. Parmi tous ces villageois, il devait bien y en avoir dont la force et l'intelligence saurait nous sortir de là. Des noms ressortaient régulièrement. C'était assez confus mais très vite, je pus cerner celui d'un dénommé
Migeon. Il avait l'expérience et savait à quoi nous avions à faire. Les vents m'avaient amenée dans cet étrange village et m'indiquaient maintenant ce nom plein de sagesse. Il fallait faire quelque chose. Je n'étais pas là pour être simple spectatrice d'un massacre. Je m'approchais alors du centre de la foule et d'une voix fragile je tentais d'obtenir le silence. N'y parvenant pas totalement, je fis passer mon annonce en espérant réussir à trouver ce fameux Migéon :

-S'il-vous-plait... S'il-vous-plait. Mon nom est Sylph. Je suis venue de très loin, guidée ici les vents. Ils m'ont soufflé que ce village était en péril. Mais la menace n'est pas inéluctable. Il nous faut lutter. Je compte faire cela. Pour cela, j'aimerais savoir lequel d'entre vous est Migéon. Mon cœur et ma raison m'indiquent qu'il est l'homme à suivre. S-il-vous-plait, où se trouve Migéon ? Qu'il s'avance et parle, je vous en conjure, je suis certaine qu'il saura aider ce village mieux que quiconque.

Après ces quelques mots, la foule reprit les murmures. J'attendais alors que quelque chose se passe. Si ce Migéon était parmi nous, il devait se révéler.

Il est l'homme de la situation. J'en suis convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Wargirl

Wargirl


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 2:15

Regardant de nouveau l'homme sur l'estrade, elle se raidit sous le mot de peur et revient sur ses pas pour gravir l'estrade suivie de ses loups.

Sachez que je n'ai nulle peur de la menace que je j'imagine ! dit-elle d'une voix sourde. La peur m'a quitté depuis bien longtemps ! Vous voulez être maire, soyez-le si cela vous chante mais cessez de penser que des femmes ont obligatoirement peur ! J'ai vu et affronté des menaces dont vous n'avez pas idée Messire dont j'ignore le nom, bien que vous connaissiez ceux de certaines personnes sans qu'elles ne l'ai cité devant vous, je sais ce que je vaux et ce qui risque de nous attendre si la menace est celle qui hante mes pensées.... Je n'ai jamais fuit et ne le ferais pas aujourd'hui !

Se tournant lentement vers le groupe de personnes, elle poursuit d'une voix claire.

Le maire que vous devez élire devra être courageux et prêt à tout ! Il devra assumer toutes ses décisions, bonnes ou mauvaises et ce même si la vie de ses concitoyens est en jeu.... peu importe si le village sent le crottin ou la bouse de vache aujourd'hui... Dans peu de temps il risquera de sentir la mort.... Et ce jour-là il faudra faire fi des beaux discours et assumer.... Et sauver un enfant des flammes en mangeant un gâteau en même temps est un jeu d'enfant à côté de ça...

Descendant calmement de l'estrade, elle repart vers Orwald qu'elle mène à l'écurie en compagnie de ses loups. Poussant la porte close, elle aperçoit le cheval de la cavalière qui hennit de peur à l'approche de sa meute et va le calmer en menant son cheval vers sa place.

Que Dieu ou le Diable guide ses villageois vers la bonne personne pour les mener à bien dans la tourmente qui se prépare, murmure-t-elle en pansant son cheval. Il y a déjà eu trop de sang, de larmes et de terreur...

Donnant à boire et à manger à sa monture, elle regarde ses compagnons et fredonne une chanson apprise dans son enfance. Sa voix claire s'élève doucement et l'aide à se calmer et à reprendre possession de ses pensées, permettant ainsi à son instinct de prendre le contrôle de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:02

Guy soupira. Son frère avait toujours été un peu en avance par rapport à son époque. Il évoquait des termes, comme celui de l'écologie, dont Guy ne se souvenait pas avoir entendu parler.
Soudain, il entendit des pas furtifs approcher. Il se retourna, et vit une femme, et cheveux voletant dans le vent, comme si ce dernier lui murmurait des paroles qu'elle était la seule à entendre.
Légèrement essoufflée, le visage crispé par la peur et par une légère confusion, elle prit la parole


-S'il-vous-plait... S'il-vous-plait. Mon nom est Sylph. Je suis venue de très loin, guidée ici les vents. Ils m'ont soufflé que ce village était en péril. Mais la menace n'est pas inéluctable. Il nous faut lutter. Je compte faire cela. Pour cela, j'aimerais savoir lequel d'entre vous est Migéon. Mon cœur et ma raison m'indiquent qu'il est l'homme à suivre. S-il-vous-plait, où se trouve Migéon ? Qu'il s'avance et parle, je vous en conjure, je suis certaine qu'il saura aider ce village mieux que quiconque.

Guy essaya de chercher des yeux Migéon quelque part dans la foule, mais elle était désormais trop dense pour qu'il ne puisse l'apercevoir. Guy s'approcha de la jeune femme de quelques pas.

Migéon est très sûrement quelque part dans cette foule. Si vous voulez le voir, frayez-vous un chemin dans celle-ci, et vous le trouverez. Cependant, si il n'est pas dans la foule, il est probable qu'il soit retourné à la taverne.

Puis, la femme aux loups monta sur l'estrade. Elle semblait un peu irritée par un propos que Thiercy avait tenu. Pour la première fois, Guy put voir clairement son visage. Il faisait sentir un grand courage et de nombreuses dures épreuves traversée au cours de sa vie.
Pendant qu'elle descendait de l'estrade suivie de ses loups pour disparaître dans l'étable de la taverne, Guy s'approcha de l'estrade, fit signe ç Thiercy de se baisser.


Je dois retourner à la chaumière, je n'en ai pas pour longtemps. En comptant dix minutes pour l'aller et dix au retour, je dois en avoir pour une demi-heure ou trois quarts d'heures. Si l'on me demande, dis que je reviens bientôt.

Guy s'éloigna à pas rapides du village. Pendant qu'il marchait, il se rendit compte qu'il lui semblait bien que personne d'autre que son jumeau ne s'était présenté, et que si cela ne se faisait pas, Thiercy serait sûrement désigné d'office en tant que capitaine. Guy commençait à se demander si il ne voudrait pas lui-même être capitaine. En aurait-il l'audace ? C'est ce qu'il se demandait. Il laissa cette idée de coté et se soucia plutôt de ses enfants. SI la menace était réelle, qu'allait-il advenir d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Les survivants
Les survivants
Aimelin


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 111
Date d'inscription : 24/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:05

Eh bien Mr Aimelin, que vous est-il arrivé. Oh mon dieu, vous vous êtes brûlé ? Oui, vous avez raison, allez vite mettre votre main dans un sceau d'eau fraîche, ça apaisera sûrement votre brûlure.

Un salut poli à l’homme

Non messire Guy, pas de brulure juste un bon coup de maillet.

Tout en remplissant son sceau il suivit des yeux la jeune femme qui lui avait sourit et dont les yeux brillaient dans la pale lueur du s... (on se calme l'ébouriffé)... puis regarda la religieuse qui prenait la parole. Froncement de sourcils en reposant son sceau à terre mais en bois. Comprend qui peut. Un malheur ? parlerait elle de celui qui avait ravagé le village bien des années auparavant ?
S’essuyant les mains sur son tablier de cuir, il restait pensif quand un homme prit la parole pour faire un véritable discours où les phrases ne s'arrêtaient jamais. Chômage, férié, crayons.. des mots étranges que le jeune forgeron avait bien du mal à saisir, bien qu'il ne soit pas totalement idiot, ayant exercé quelques fonctions.


Par Aristote qu'est ce qu'il parle beaucoup le bougre, pire que la Lucienne quand elle vient me voir à la forge.

La lucienne ne venait pas faire ferrer un cheval vu qu’elle n’en avait pas et disait toujours que ces bêtes là ce n’était pas pour elle, mais depuis la mort de Ferdinand, elle venait meubler le silence de la forge d’un flot de paroles et lorsqu’elle en repartait apres avoir salué dix fois le jeune gars, il trouvait soudain le silence encore plus reposant. Lui n’était pas tres causant, et pensait que du moment qu’on disait l’essentiel c’était le plus important. Et puis sa mamée lui disait toujours d'agir au lieu de parler, ce qu'il faisait, sauf avec la belle Angelle qui l'intimidait toujours autant.

Ses mirettes grises passaient des uns aux autres, observant chacun, sourcillant lorsque quelques paroles ou beaucoup selon les individus étaient lancées. Il tourna son regard vers celle qui s’adressait à lui.


- Orwald aurait besoin de nouveaux fers, forgeron. Aurez-vous le temps de voir ça demain?
- bien entendu. Demain Orwald sera chaussé de neuf.


Il désigna sa forge.. vous pourrez me l'emmener quand vous voulez

Il ne savait pas si elle avait entendu car il la vit prendre la parole à son tour. Un regard perplexe à l’homme à paroles qui semblaient connaitre tout le monde ce qui étonna le jeune gars perdu dans le flots de paroles qui volaient, tournoyer et formait un gros tas sur la place, au milieu duquel il essayait de prendre quelques mots.. peine perdue il détourna son attention et attendit un moment de silence pour vite prendre la parole, d’une voix calme.

- bonjour à tous je suis Aimelin le forgeron du village. regard vers l'homme a paroles .. je ne pense pas que le petit groupe que nous sommes ai besoin de connaitre un programme digne de ceux que j’entends lorsque je vais sur la place de Nîmes et qu’il faut élire le Duc.
D’apres ce que je comprends..
regard ves la religieuse avec un sourire... nous courrons un grave danger et il faut juste quelqu'un pour prendre les décisions de notre groupe. Est ce bien cela ma mère ?
Si c'est le cas il suffit d'un ou d'une volontaire.


Il attendit la réponse de la religieuse, avant de pouvoir aller reposer son sceau, et sa tête, et continuer son travail. Toute cette agitation n’était pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Sylph

Sylph


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2010

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:53

« Guy, Guy, Guy, Guy, Guy, Guy.... »

Le vent me soufflait ce nom quelques secondes à peine après la fin de mon annonce. Guy. Qui était-il ? Me mènerait-il jusqu'à ce fameux Migeon ? Alors que je tentais de scruter la foule pour voir si le dénommé Migeon allait se faire connaître, j'aperçus un homme qui se frayait son chemin jusqu'au centre de la foule. Il semblait me regarder.

« Guy, Guy, Guy, Guy, Guy, Guy.... »

Ce devait être lui. Il ne me fallut que quelques secondes pour le comprendre. En effet, il s'adressa à moi une fois qu'il fut assez proche de l'estrade :

- Migéon est très sûrement quelque part dans cette foule. Si vous voulez le voir, frayez-vous un chemin dans celle-ci, et vous le trouverez. Cependant, si il n'est pas dans la foule, il est probable qu'il soit retourné à la taverne.


Je n'eus pas le temps de remercier cet homme, ni même de vérifier qu'il s'appelait bien Guy car celui-ci s'approchât un peu plus de l'estrade pour s'en éloigner quelques instants plus tard. Il avait murmuré quelques choses à l'oreille de notre premier représentant avant de repartir. Cela était étrange. Qu'allait-il bien pouvoir aller faire ? Pourquoi disparaître dans un instant aussi crucial pour le village ? Je laissais le vent me porter leurs murmures à mes oreilles :

- Je dois retourner à la chaumière, je n'en ai pas pour longtemps. En comptant dix minutes pour l'aller et dix au retour, je dois en avoir pour une demi-heure ou trois quarts d'heures. Si l'on me demande, dis que je reviens bientôt.


Cela me parut étrange. J'étais alors coincée face à un dilemme. Devais-je chercher Migéon ou bien tenter d'en apprendre plus sur ce Guy ? Mon instinct me souffla que la chose la plus sage serait d'entamer les recherches concernant ce Migéon. Je devais parer au plus urgent et cet homme devait bien être quelque part. Comme Guy me l'avait conseillé, je commençai alors à fouiller dans la foule, avançant tant bien que mal dans la densité de gens présents. On m'appris que l'homme que je recherchait était assez âgé et qu'il serait bien à la taverne s'il n'était pas déjà ici.


« Migéon, Migéon, Migéon, Migéon, Migéon, Migéon.... »

Le nom ne cessait de résonner dans mes oreilles. Où pouvait-il bien être ? Il était forcément proche, tout proche. Alors que je venais de sortir de la foule pour me diriger vers la taverne, l'écho dans ma tête cessa. Il était là. Il ne m'avait pas encore vue, mais je le voyais moi. Et c'était bien suffisant. Il observait, sage et patient. Il respirait la sagesse et ne semblait pas perturbé par cet événement. Ce fut alors d'un pas décidé que je me dirigeais vers lui.

- Excusez-moi, seriez-vous... Migéon ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:23

Guy arriva à sa chaumière. Il se demandait si son jumeau avait bien entendu ce qu'il avait dit. Enfin, ce n'était pas grave, il n'en n'avait pas pour longtemps. Il entra dans la chaumière, où tous ses enfants étaient enfin entrés. Le panier d'œufs, ainsi que celui de fruits et légumes pleins étaient posés sur la table.

Papa ! s'écrièrent les plus petits. Guy se dirigea vers eux en souriant.

Avez-vous bien été sage ? Vous n'avez pas fait de bêtises j'espère ?

Les enfants répondirent chacun en même temps. Guy souri en hochant la tête, ce joyeux brouhaha le réconfortait un peu. Quand ses enfants se furent tus, il s'assit sur le divan, le seul meuble luxueux que Guy avait pu acquérir en quinze ans de travail. Il invita ses enfants à venir sur ses genoux ou à ses cotés.

Votre oncle, mon frère, est arrivé à Montpezat. Seul Mattieu l'a vu, car vous étiez encore aux champs ou au poulailler quand il est arrivé. Cela fait des années que nous ne nous sommes vus, et, aussi loin que je me souvienne, il lui arrivait de perdre patience avec les enfants. Alors, quand nous reviendrons tout à l'heure, je vous demanderais d'être sages.

Les enfants approuvèrent dans un habituel brouhaha.

Je prépare à diner, puis je dois m'en retourner au village.


Pourquoi dois-tu y retourner papa ?

Guy inventa un mesonge à toute vitesse

On convoque les villageois pour parler des affaires du village. Nous n'avons pas encore terminé

Les enfants ne demandèrent pas pas plus d'explications. Guy fit un signe de tête à Théo, son aîné, pour lui parler seul à seul.

Une femme religieuse est venue, envoyée par le pape. Une menace plane sur Montpezat. Pendant que je serais dehors, vous ne sortez pas de la chaumière. Nous en sauront sûrement plus tout à l'heure, mais en attendant, tu garderas tes frères et sœurs.

Mais Théo protesta. Il répondit à son père qu'il n'arriverait jamais à s'occuper de ses sept frères et sœurs. Guy ne répondit pas tout de suite. Il culpabilisait, en se rendant compte qu'il confiait beaucoup de responsabilités à son fils. Mais il n'avait pas le choix, Guy devait retrourner au village.

Je prendrais le bébé avec moi, mais je ne pourrais pas me permettre de prendre tes autres frères et sœurs. Ils pourraient échapper à ma vigilance.

Le fils de Guy poussa un soupir résigné. Il ferait ce qu'il pourrait, avoir le bébé en moins était déjà un soulagement. Guy prit les œufs et les légumes sur la table. Il fit bouillir les œufs et coupa en rondelle les légumes qu'il fit cuire à leur tour. Il servit le repas à ses enfants, leur donna encore quelques consignes, prit le bébé et reprit le chemin qu'il avait emprunté plus tôt.
Quand il revînt sur la place du village, la jeune femme à qui il avait parlé avait disparu. Elle avait sans doute suivi son conseil et devait être dans la foule et devait chercher Migéon.
Guy se tourna ensuite vers la femme religieuse, et demanda d'une voix forte de manière à se qu'elle puisse l'entendre.


Ma mère, si je puis me permettre, je pense que tout le monde aimerait en savoir plus sur cette menace dont vous nous avez parlé. Pourriez-vous nous expliquer de quoi il s'agit ?


Dernière édition par Guy le Sam 18 Déc - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:58

Thiercy déambulait sur la place, tâchant d'écouter tout ce que les gens disaient. Son indiscrétion et sa curiosité étaient plus fortes que lui. C'est alors qu'il vit son frère s'approcher de la religieuse. Comme Thiercy avait perdu cette dernière de vue, il sauta sur l'occasion et rejoint son frère.

-Ah te revoilà, Guy ! Moi aussi je voudrais savoir de quoi il s'agit précisément, ma mère. Dites-nous tout ce que vous savez, c'est important !

Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:33

La religieuse s'était écartée des la fin de sa mise en garde pour laisser aux villageois le temps de comprendre, d'accepter et de se préparer au malheur qui allait leur tomber dessus... Elle observait les réactions : peu de septiques, bcp semblaient avoir des difficultés à envisager la menace... Une question revenait souvent : de quoi s'agissait-il donc?
Elle revient au centre de la place ou certains avaient fait une campagne improvisée pour s'expliquer plus clairement :


Si je n'ai pas été très claire sur le type de démons qui vous menace, c'est tout simplement parce que je n'en suis pas certaine moi-même. C'est la conjonction de la Lune dans la constellation du Chasseur qui m'a conduit ici, ce jour, car c'est ici que les étoiles indiquent la porte des Enfers ce soir...
Bien sur, j'ai une idée, fondée à la fois sur les évènements récemment survenus au Nouveau monde et sur l'historique de Montpezat, déjà plusieurs fois décimé par les attaques de Loup-Garous!


Le mot était laché. Alazaïs regardait tour à tour chacun des villageois, visiteurs, tous ceux qui étaient à Montpezat ce soir et qui ne pourraient en repartir indemnes... D'autant plus s'ils étaient encore à errer dans les rues quand le noir total aurait envahit le village...

Voyant le ciel se pourvoir de rose et d'orangé, elle savait l'heure proche de la libération du mal. Et aucun "Maire" n'avait été choisi...


Maintenant que vous en savez plus, et presque autant que moi, il vous faut vous hâter de choisir la personne que vous souhaitez qui vous guide dans cette épreuve, celle que vous sentez le plus capable de faire triompher le Bien sur le Mal... Il reste peu de temps : je vous propose un vote à main levé...

HRP : Fin du jour (donc des votes) Arrow Mardi 09/11 à 14H
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:11

Guy avait écouté la religieuse. Ça y est, le nom de ou des créatures qui viendraient hanter Montpezat avait été donné. Guy resta pétrifié un instant par la peur et l'horreur, se demanda comment de telles créatures pouvaient exister. Le bébé pleura. Guy dû quitter quelques instant sa peur pour le calmer. Puis, laissant paraître sur son visage des marques d'hésitations, il se décida enfin. Il monta sur l'estrade et prit une voix forte pour être sûr d'être bien entendu.

Habitants de Montpezat ou personnes de voyages ayant eu le malheur d'arriver ici en cette sinistre et terrifiante période, peut-être ne saviez-vous pas quoi faire quant à l'élection d'un représentant de Montpezat car seul un candidat c'était porté volontaire. Je tiens à dire que je souhaite aussi prétendre au statut de porte-parole du village.

Guy descendit silencieusement de l'estrade. Il ne savait pas si il avait bien fait de se présenter contre son frère, mais il le fallait, il fallait au moins un autre prétendant à ce statut de porte-parole, au moins pour que quelque chose puisse paraître plus "normal", ce qui n'était plus le cas de la situation de Montpezat depuis plusieurs heures déjà. Désormais, il fallait attendre que les autres habitants donnent leur opinion, qu'ils élisent leur porte-parole et que l'on donne quelques conseil avant la fin de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:49

-Des loups-garous ? J'ai déjà eu vent de ce genre d'histoires à l'occasion de mes nombreux voyages... Ce sont des hommes qui le jour sont normaux, mais qui à la tombée de la nuit, les soirs de pleine lune, se transforment en loup sanguinaires et très agressifs.

Maintenant que j'en sais davantage sur cette menace, je sais ce qu'il conviendra de faire. Je vais donc pouvoir vous exposer les mesures que je prendrai, si jamais je suis élu.

Donc premièrement, une personne sera chargée d'observer l'activité de la lune et de prévoir les dates om elle sera pleine. Lorsque les soirs de plaine lune arriveront, il conviendra que chacun s’enferme chez lui dans sa chambre à double-tour et ne sorte sous aucun prétexte. Tout le monde devra être seul dans sa chambre, pour ne pas qu’il y ait de problèmes. Ca c’est le côté défensif.

Dans un deuxième temps, parce que nous ne pourrons pas faire ce cirque une fois par mois, je veillerai personnellement à former des gens qui étudieront les loups-garous. Nous ferons appel à des spécialistes s’il le faut, et à tout ce qu’il faut. Nous dresserons des pièges à loups, et nous essaierons d’éradiquer la meute.

Je résumerai mon programme de lutte contre la menace euh...mystèrieuse ainsi :

Protection, Détection, Éradication !

Revenir en haut Aller en bas
belphegore

belphegore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:11

Elle était restée en retrait des conversations, jugeant qu'étant étrangère, elle n'avait pas à voter pour qui que ce soit. Elle serait repartie de ce village demain à l'aube et n'entendrait sûrement plus reparler de ses habitants.

Elle allait tourner les talons lorsqu'elle entendit une jeune femme prendre la parole.

Paroles suffisamment inquiétantes pour qu'elle revienne dans le cercle de badauds:


"Vous dites qu'il faut choisir un maire pour nous protéger de quoi ?????"

Ses yeux s'arrondirent comme des billes...Des loups-garous? Elle en avait bien sûr entendu parler, comme tout un chacun, au coin du feu à la veillée, mais jamais elle n'aurait pensé qu'il étaient véridiques!!

Elle regarda les gens autours d'elle. Détaillant chacun d'eux, elle prit la parole:

"Euh....Si ces sales bestioles existent vraiment, ne croyez vous pas qu'il nous faudrait quelqu'un aguerrit aux combats, à l'aventure, qui saura quoi faire en cas d'attaque?"

Son regard se reporta sur la jeune femme et ses trois loups.

"Je ne veux pas dire, Messieurs, que vous seriez incompétents, mais avez-vous déjà livré bataille à qui que ce soit?"

Revenir en haut Aller en bas
Sylph

Sylph


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2010

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:35

Alors que je venais de trouver Migéon, ce dernier leva la tête dans ma direction, avant de me désigner le centre de l'attroupement. La religieuse avait pris la parole. Tout s'accéléra. Désormais, un nom était posé sur le mal qui nous menaçait. Ce nom était celui des Loup-garous. Je connaissais bien ces monstres-là. Ils étaient à l'origine de la disparition de mon père. Du moins, c'était ce que ma mère m'avait toujours raconté. Ces monstres sont si fourbes que la magie de ma mère n'avait rien pu faire pour sauver celui qu'elle aimait. Il allait falloir être prudent.

C'est alors que Guy se présenta. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais Guy ressemblait énormément à la première personne qui s'était présentée.
Thiercy. Thiercy et Guy. Deux frères que tout semblait à la fois rapprocher et éloigner. Des deux ressortait une volonté d'agir et d'être présent pour le village. C'était certain. Mais chacune de leur volonté de s'engager était différentes. L'une agitée, motivée. L'autre plus sage, plus réfléchie. Et puisque Migéon semblait vouloir rester à part dans ce débat, il allait falloir que je choisisse.

Mais après tout, pourquoi je ne pourrais pas me présenter moi aussi ? J'en sais surement beaucoup sur ces monstres. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'eux, et je les ais déjà étudiés. Ce fut d'un pas décidé que je retournai au milieu de la foule :


- Cette menace, je la connais. Elle a déjà emporté mon père. Ce n'est pas un hasard si je suis arrivée ici. Votez. Votez pour moi. Je saurai lutter. Je me mets à votre disposition.

Alors que je m'approchais de la religieuse, le vent me souffla son nom. Azalaïs. Voilà un nom qui inspirait la confiance. Espérons qu'elle remporterait au vatican les meilleures nouvelles possibles. Je lui tendais un petit papier sur lequel j'avais écrit mon nom.


- Tenez, Mère Azalaïs, vous savez où va mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Les survivants
Les survivants
Aimelin


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 111
Date d'inscription : 24/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:21

AA aaatchoum !!

Mince il s'enrhumait le forgeron ébouriffé.
Ca parlait tant et plus sans écouter les autres que le jeune gars s'était assis, attendant que le silence se fit.
Des loups garous.. il avait entendu pareille histoire qui se serait déroulée dans ce village, décimant la plupart des habitants. Un frisson le parcourut, il devrait séquiper à nouveau son épée, voila trop longtemps qu'il n'avait pas combattu, son dernier voyage dattant de plusieurs mois.

Nulle réponse à la question qu'il avait posée, il parlait donc dans le vent. Sans doute était il trop discret, ce qui l'importait peu. Il vivait ici n'avait jamais vu certains, et n'accordait pas sa confiance au premier venu.

Un regard vers la jeune femme aux longs cheveux qui désignait celle aux loups. Un sourire. Voila une belle idée, les gens discrets sont souvent les plus efficaces.


Humm si ma voix parvient jusqu'à vous ma mère, je parlerai dans le même sens que cette jeune dame, à savoir que je désignerai comme responsable du groupe cette jeune femme.

Il désigna la maitresse des loups.

Pourquoi ? hé bien parce que je sais à la voir que c'est quelqu'un qui connait les armes et a du parcourir bien des chemins ce qui ne peut que nous servir.

Si cette jeune femme ne veut pas être volontaire, je reporterai mon vote sur
... hésitation avant de dire un peu forcé... cette jeune femme qui vient de vous tendre un parchemin (sylph)

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Wargirl

Wargirl


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:01

Etant ressortie de l'écurie après avoir pris soin de son cheval et armée de son épée qu'elle aiguise en silence, elle écoute la religieuse enfin nommer la menace.... Les loups-garous.... C'était la menace qu'elle pressentait depuis l'annonce de l'ouverture de la porte des Enfers. caressant sa meute, elle écoute les villageois et sursaute en entendant des gens parler de voter pour elle, c'est bien la première fois qu'on lui fait ainsi confiance à elle et à sa meute.


Retournant vers l'estrade, elle monte lentement les marches en remettant son épée au fourreau.


Effectivement, je connais cette menace,
dit-elle d'une voix claire en abaissant sa capuche. J'en ai croisé sur ma route... Je connais leurs ravages et je sais ce qui attend ce village...

Regardant chacune des personnes présentes dans les yeux, espérant que ses paroles feront leur chemin dans tous les esprits et que cette fois-ci les loups ne gagneront pas.

Des heures sombres arrivent, poursuit-elle. Chacun va devoir se surpasser pour espérer sauver ce village et ceux qui s'y trouvent... Les loups-garous ne sont pas de simples loups comme les miens... Ils sont perfides et n'ont pas oubliés ce qu'ils savent en tant qu'humain quand la lune les transforme... Votre voisin ou la personne que vous aimez peut-être un de ces êtres... Puisque des personnes de ce village veulent me faire confiance, je me présente et j'assumerai seule le poids des décisions qui devront être prises même si le choix se fait évidement à la majorité...

Rajustant sa capuche d'un geste habituel, elle redescend de l'estrade et va s'adosser au vieil olivier centenaire en attendant les votes, un main dans la fourrure de Buhez.
Revenir en haut Aller en bas
belphegore

belphegore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:01

Belphegore poussa un gros soupir. La jeune guerrière acceptait donc la proposition de se présenter en tant que guide du village.

Elle espéra que son choix de l'élire serait le bon...Seul le futur, et les nuits prochaines le révèleraient....
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:19

Ainsi, lentement, les votes avançaient. Guy faisait les comptes dans sa tête: lui-même, Tiercy, sylph et Watgirl qui voteraient sûrement pour eux-même, et le boulanger Aimelin et Belphegore qui donnaient leur voix à Watgirl...

Guy attendait que Migéon et certains autres villageois s'expriment eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:02

Ververoche.. Un village tout proche, mais il y avait des centaines, voire des milliers d'années... Les loups garous étaient venus, et à cette époque, un vieil homme était arrivé, lui aussi, dans ce village rongé par la terreur. Il les avait prévenu, il leur avait tout conté, le sang, les affres de la suspicion, le mépris des incroyants...
Puis, il avait lutté à leurs côtés, les aidant quand il le pouvait, et buvant sa tisane favorite, contre les rhumatismes...

Un tressaillement le fit revenir à lui. Migéon, alors aux bords de l'attroupement qu'avait formé les visiteurs et habitants, les avait regardés avant de sombrer... Un cauchemars ? il lui semblait qu'il venait de vivre une expérience étrange, de repartir dans un passé terrible, qu'il n'avait pourtant jamais vécu. Ou du moins, dont il ne se souvenait pas..
Se pourrait il que lui, alors, fût un messager du même acabit que la religieuse çi présente ?

Mais tout cela traversait ses pensées, alors qu'il se rendait compte que le tressaillement provenait de la proximité d'une jeune femme.
Elle semblait inspirée, et visiblement lui parlait quelques secondes auparavant. Que lui avait elle dit ?
Ses paupières eurent un trés rapide mouvement, presque imperceptible, puis, pour toute réponse, il montra du menton la place devant eux...
A peine ce geste esquissé, la jeune femme mystérieuse retourna au milieu de la foule, et il semblait que quelque chose se passait.

Certains étaient partis, d'autres regardaient un homme sur l'estrade.
Un choix ? Le choix d'un maire ? Une fulgurence, un bref souvenir s'imposa à lui.

Oui. Il semblait qu'il revivait ses atrocité qu'il avait cru nées de son imagination pendant un instant de somnolence. Mais peut être le destin était il facétieux..

Il eut un frisson, un grand froid l'envahit, puis il se leva et se dirigea à son tour vers le centre tout près de l'estrade..

Il semblerait que j'ai eu un moment... D'égarement.
S'il faut que quelqu'un ici mène le village contre un fléau, alors je ne puis que m'en remettre à mon intuition..

Il se dirigea plus près de la Mère et lui chuchota à l'oreille :

Dame, je souhaiterais que la jeune femme, là bas, mène notre village.

Il désigna Sylph, du regard, ne sachant pas que d'autres, qui s'étaient présentées, étaient déjà parties...

Le soir tombait déjà et il frissona encore, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Il parla d'une voix aussi forte qu'il le put...

La nuit arrive. Je m'en retourne à l'auberge, il y a ma chambre là bas. Mais d'autres sont libres, pour celles et ceux qui le voudraient.
Il n'y a pas grand chose à manger, mais il reste quelques bouteilles pour ceux qui voudraient se réchauffer, et quelques plantes pour faire des tisanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Aimelin
Les survivants
Les survivants
Aimelin


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 111
Date d'inscription : 24/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:28

Le jeune forgeron s'était assis, se demandant si un jour la personne chargée de faire le point sur le groupe et prendre les dernières décisions serait connue. La nuit tombait et il avait le pressentiment que cette nuit ne serait pas comme les autres. Il reprit la parole.

Il faudrait nous dépêcher de choisir ce chef de groupe car la nuit arrive à grand pas et si ce que vous dites est vrai, il ne va pas falloir faire bon à rester ainsi dehors, exposés au danger.

Pour ma part, je pense qu'il serait bon que tout le monde reste à l'auberge afin de s'entraider s'il y a un danger, et que l'on puisse voir si des gens manquent à l'appel le matin.


Il vivait au dessus de sa forge, mais il vallait mieux rester dans le même lieu pour pouvoir se défendre.

Que votre choix soit le bon, ma Mère, je rentre me mettre à l'abri à l'auberge, et vous devriez en faire de même.

Regardant une dernière fois le groupe il se dirigea vers la bâtisse apres être allé poser son sceau et fermer les portes de bois de sa forge.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:40

Guy sentait son bébé s'agiter dans ses bras. Il ne tarda pas à pleurer. Guy sourit, sorti de sa petite sacoche en bandoulière l'un des deux biberons remplit de lait qu'il avait préparé avant de revenir sur la place et le présenta au bébé, qui le prit vivement entre ses mains et commença à téter avidement. Il entendit parler le forgerons du village, et se tourna vers lui et prit un sourire désolé.

Votre proposition est intéressante, M. Aimelin, mais vous comprendrez que je ne puis me permettre de passer une nuit à l'auberge alors que j'ai huit enfants et autant de chats dont je dois m'occuper. Il me faudra rentrer chez moi à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Wargirl

Wargirl


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:07

Elle écoute le vieil homme avec attention et sourit légèrement aux propos du forgeron. Son regard se pose sur le jeune homme avec le bébé et elle entend ses propos. S'avançant lentement vers eux, caressant ses loups tour à tour, elle reprend la parole.


Pardon de me mêler de votre conversation mais vous et vos enfants serez plus en sécurité à l'auberge... Si vous le voulez, mes compagnons et moi nous vous servirons d'escortes.
Gardant un léger sourire, elle poursuit en le regardant, [/i]et je pense que les autres ne feront aucune opposition à leur présence... De plus mes loups devraient être un bon passe-temps pour vos enfants, non?

[i]
Elle lève son regard vers le ciel qui s'obscurcit lentement; une nouvelle nuit s'annonce mais celle-ci ne sera pas de tout repos et elle le sait... Quand le maire sera élu, il devra parler avec les autres dans l'auberge et garder tout ses sens en éveil... La lune sera au début de sa course funeste et l'appétit des loups-garous n'en sera que plus fort.


Les trois loups hument l'air, les oreilles dressées et l'oeil aux aguets; eux aussi savent que l'atmosphère change lentement, annonçant des heures sombres comme ils en ont déjà connus... Baissant les yeux vers eux, portant la main discrètement à son épée, elle observe leurs changements, sachant qu'ils vont devenir les protecteurs et les amis qu'ils ont toujours su être depuis qu'elle les connait.


Que tous se rendent à l'auberge, dit-elle pour être entendu de tous, que ceux qui le peuvent amènent des vivres pour que ceux qui le veulent puissent manger. Un endroit fermé permettra le vote et je sais par expérience que d'être réuni peut aider à se soutenir... Et ainsi ceux qui le veulent pourront poser leurs questions et d'autres pourront y répondre... On lutte mieux contre ce que l'on connait, et chacun sera utile à cette communauté.

Elle reporte de nouveau son regard sur le père de famille, attendant sa réaction en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:23

Elle est trop mignonne ta petite dernière frangin ! Mais il va falloir que tu me présentes tous ces petites bouts de chou ! Je ne les connais pas encore ! En tout cas, elle a l'air d'avoir déjà son caractère, celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:44

Guy fit un sourire à son frère. Il se souvint qu'il ne lui avait jamais présenté ses enfants. Si il décidait de les emmener, il les verrait enfin. Mais Guy craignait beaucoup du devenir de ses enfants. Si les loups-garous étaient vraiment parmi les habitants de Montpezat, et que tous se réunissaient à l'auberge, les loups-garous seraient donc dans l'auberge avec le reste des habitants. Ses enfants seraient alors en grand danger. Mais Guy ne savait que faire, il ne pouvait les laisser seuls des jours et des nuits entiers, sans aucune défense. Il ne pouvait pas les faire partir de Montpezat, il n'avait de famille nulle part.

Si la majorité veut que nous rassemblions tous à l'auberge, j'irais chercher mes enfants, il se tourna vers la femme aux loups, et j'accepterais volontiers que vous m'accompagniez
Revenir en haut Aller en bas
belphegore

belphegore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:20

Lentement, à la suite du patriarche qui avait parlé, habitants et voyageurs se dirigèrent vers l'auberge, où peut-être, ensemble, ils pourraient faire front contre ces bêtes monstrueuses.

Belphegore fit un petit crochet par les écuries pour voir si Lutteur était bien installé pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:16

Ainsi, certains s'en allaient déjà vers la taverne. Mais Guy n'étais pas encore sûr que cette décision était la bonne. Il attendait ce que disait la femme d'église sur le représentant du village, qui serait, d'après les comptes de Guy, la femme aux loups, mais il attendait surtout qu'elle se prononce sur cette idée de regroupement de tous les habitants à l'auberge. Pour patienter, il berçait tranquillement son bébé en regardant avec une certaine crainte le soleil qui disparaissait à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE   Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre IV : La lune rousse rougit...
» [HRP] UNE NOUVELLE LUNE
» La nouvelle lune
» Par un soir de pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La contrée des Loups Garous :: La communauté des hameaux :: Montpezat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser