La contrée des Loups Garous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La contrée des Loups Garous

Venez dans une communauté de hameaux.Vous y serez accueillis par le Maitre du Jeu Fondateur du premier village !Vous y serz peut être dévoré par un loup Garou au détour d'une ruelle, ou sauvé par la sorcière ?
RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre II - Le retour des Garous...

Aller en bas 
+15
L'amoureuse
La bergère
Roi Garou
Cupidon
Laidzep
Rebaile
Peanut
TriMiX
Shikar
Capra
Wraaroon
Laora Di Constantini
Kora
Migéon
Alazaïs
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue2/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:40

L'abbesse avait travaillé aux champs toute la journée : elle était fourbue et ses articulations la faisait souffrir à mort...
Il était grand temps de rejoindre sa modeste cellule, au sein de l'abbaye de Montpezat.
Dans les champs voisins, les paysans cessaient eux aussi leurs corvées du jour. Du chemin menant au village, Alazaïs les salua de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue100/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (100/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:21

Migéon reprit la direction de Montpezat... Il y avait vécu il y avait de cela des années. Et un premier drame s'y était noué, sur la colline où le village était perché. Les platanes perdaient leurs feuilles rousses, rouges ou jaunes.
Le vent dans les branches esseulées faisait entendre comme un hurlement fin, sournois.

A son arrivé, le vieillard alla directement dans l'église. Il se savait en sécurité là bas. Une petite pièce était niché derrière, où les curés dormaient, avant..Il se souvenait de cette vie débordante, dans cet endroit qui vivait au rythme des vendanges et des vachettes...

En entrant tout d'abord dans la nef, une sensation de bien être l'envahit. Il tourna son regard vers l'autel trop longtemps déserté, ses yeux s'embuèrent.
Ses doigts cherchèrent le bénitier qu'il savait tout proche. Plus d'eau, il était sec comme tout le reste ici.

Plus de vie, plus de rire d'enfant, juste le vent qui soufflait dans les arbres et que l'on entendait se faufiler dans les moindres trous de murs...

Un malaise l'envahit à nouveau, et il se hâta donc vers la pièce qu'il avait choisit pour demeure.

Devant le lieux, la porte était ouverte,mais il n'y prêta nullement attention. De toute façon, personne ici, très certainement..

Il entra, posa son baluchon qui contenait ses herbes et quelques changes sommaires, un petit nécessaire et quelques onguents...

Et se coucha à même le lit de fortune, dur, qui était, hormis la table, petite, toute tachée d'encre, et la chaise, le seul mobilier de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Kora

Kora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:48

La princesse déchue s'était perdue en chemin lors d'une de ses longues expédition en forêt. Elle se retrouva vite à l'entrée d'un nouveau village. Si elle pouvait en croire ce qui était écrit sur la vieille affichette, celui-ci s'appelait Montpezat. Étrangement, les rues étaient plutôt désertes. Seuls quelques paysans restaient debouts à travers les champs, l'air fatigué. Kora s'approcha d'un de ceux-là et lui demanda s'il pouvait la gratifier de son hospitalité.

Elle se sentait comme chez-elle dans ce nouveau village... Mais sa vie de princesse lui paraissait tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
Laora Di Constantini

Laora Di Constantini


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue2/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:33

Laora arriva dans le petit village de Montpezat. Trottant tranquillement sur sa jument à la robe aubère, Glaïeul, elle posa le pied à terre et laissa sa monture s'abreuver à une fontaine. Elle jetait un regard alentour. Personne. Elle attrapa le licol de Glaïeul et arpenta les rues du village, à la recherche d'un lit ou d'une auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Wraaroon

Wraaroon


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:47

Me voilà en vue d’un nouveau village. Celui-ci semble plutôt calme et paisible.

La cime de la tour se détache de l’ensemble, imposant aux voyageurs la vision d’une imposante structure graniteuse, cylindrique, schéma du donjon ecclésiastique ibérique. Le sud est là.

Je passe les portes du village, le crucifix prône sur la porte du grand bâtiment. Inutile de m’égarer en ce lieu. Je tourne la tête, localise ce qui semble être la place principale, et tourne les talons dans sa direction.

Après quelques pas j’aperçois un banc de pierre installé aux côtés d’une agréable fontaine. Je m’y installe… avec pour toile de fond un magistral olivier. Le soleil couchant, scindé par l’intense noirceur du tronc, offre une palette des couleurs les plus chaudes. Teintes de rouges, de jaunes, l’abstraction de la composition m’égard. Le rayonnement demeure, je ferme les yeux, effleure mes paupières de sa douce langue de feu.

Apaisé de ce long voyage, je m’abandonne à la puissance de l’Artiste, et sombre lentement, happé par les abysses.
Revenir en haut Aller en bas
Capra

Capra


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:52

Capra riait de bon coeur, sans pour cela oublier qu'il était poursuivi. C'est alors qu'il aperçu un village. Quelle aubaine ! il allait pouvoir se fondre dans la foule et échapper à ses victimes/bourreaux (et oui on peut être les deux).

Mais le cadeau de Bonne-Fortune ne se révéla pas à la hauteur des attentes de Capra car celui-ci sembla désert. On trouve mieux pour se fondre dans la foule ...


Parvenant à ce qui semblait être la rue principale, le vagabond fit la rencontre d'un personnage à l'allure aventurière, accompagnée d'une servante. la conversation d'engagea.


Heureuse rencontre que voilà. Je vois à vos quatre fers de Bonne-Fortune sait partager ses services. Pendant que vous abreuvez votre esclave tout de noir chevelue, auriez-vous la bonté de me renseigner ? Je ne connais point ce village, dans le quel pourtant je comptais trouver gite et un couvert pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Shikar

Shikar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:12

Shikar cru mauvais de rester en ce village, dont le chemin l'avait porté ici, un peu par hasard... Il avait voyagé toute la journée a pied, et ceux-ci criaient douleur . Il s'apprêtta a continuer son chemin , lorsque la couleur du ciel l'interrompit. Il prenait une teinte orangée... Il choisit donc de rester là, le destin en ayant décidé ainsi. Il passait dans les ruelles desertes, ne croisant quasiment personne... Il n'avait peut-être pas fait un bon choix ...
Il prit la première taverne venue, et resta quelques temps a siroter une bière fraîche, se reconfortant près des flammes réchauffantes. Il finit par remonter dans la chambre prise et se coucha, il avait du chemin a faire...
Revenir en haut Aller en bas
TriMiX




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:41

TriMiX avait reçu une missive des sages lui disant d'aller
dans se petit village de Montzepat ! Les sages prévoyaient un massacre mais ils n'étaient pas tous d'accord sur ce point...
TriMiX pris très au sérieux la menace, il avait du travail...Son épée serti
d'or mais surtout d'argent allait faire des siennes.
A peine arrivée, fatigué du voyage parcourus, il eut l'irrépressible envie de
se trouver un toit : il se dirigea droit vers la taverne, c'est la qu'il y
avait le plus de monde, d'où c'est la qu'il pouvait surveiller le maximum de
gens.

"que la nuit soit douce" murmura-t-il avant de s'endormir dans un lit chaud et douiller...
Revenir en haut Aller en bas
Peanut

Peanut


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:04

Peanut se retrouva sans savoir pourquoi devant le panneau de cette ville "Montpezat", elle ne le souvenait de rien, le trou noir, elle décida d'avancer dans ce village au cas où quelqu'un se souviendra d'elle ...

Elle arriva devans une grande place, elle s'arrêta devant la fontaine, tout était silencieux, jusqu'à quand ...

Elle reprit la route, s'arrêta devant une taverne, ça avait l'air occupé, elle entra en espérant trouver un toit pour cette nuit, il vaut mieux pas rester dehors on ne s'est jamais ce qui peut arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue2/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:18

Le soleil était bas sur l'horizon quand l'abbesse arriva devant l'église, son église suite à sa nomination en cette paroisse.

La plupart des villageois avaient disparu du jour au lendemain qqs années auparavant; la rumeur parlait de Loup-Garous, mais la hiérarchie ecclésiastique pensait au Malin. C'était ainsi dans les villages laissés à l'abandon par l'Eglise...

Il y avait encore beaucoup à rénover pour que l'Eglise de Montpezat retrouve l'éclat de jadis, mais petit à petit, au fur à mesure qu'Alazaïs vendait la production issue des champs de la paroisse, les travaux étaient programmés et réalisés.
Bientôt, elle pourrait accueillir ses sœurs.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua de suite les perceptibles changements à l'intérieur de l'Eglise. Elle était entrée dans la pièce lui servant de chambre et avait allumée la chandelle, comme à son habitude. C'est en se retournant qu'elle vit la forme sur son lit... Elle sursauta :


Qui.. Qui êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Peanut

Peanut


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:21

... Peanut ... désolée je ne pensais pas que c'était chez vous, je me promenais dans les alentours, je cherchais un toit pour dormir ...

Pouvez vous m'indiquer un endroit où je pourrais me reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue2/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:24

[HRP : Peanut, je suis dans l'Eglise avec Migeon, pas dans la taverne avec les autres Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue100/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (100/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:07

Le vieillard n'avait pas entendu les bruit de pas de la Dame. Il sursauta, complètement déboussolé lorsqu'il entendit sa voix..

Qui.. Qui êtes-vous?

Un frisson lui parcourut l'échine quelques millièmes de secondes..

Comment ai je pu m'assoupir ? comment ai je pu ne rien entendre ?

Il répondit à la question de la dame avant de répondre à toutes celles, intérieures, qu'il se posait...
Se levant, il s'inclina de son vieux corps longiligne.

Ma Dame.

J'ignorais que la pièce était occupée, veuillez m'excuser...


Comme pour s'en défendre, il jetait encore, comme à son arrivée, un regard circulaire sur l'endroit. Peu meublé, aucune image autre que les icônes, pas d'objet personnel...
Il avait cru l'endroit vide.

Je me nomme Migéon, je suis habituellement celui qui mène les villageois vers la vérité, du moins, sur leur chemin de croix, qu'ils doivent endurer, bien malgré eux...

Le regard se fit un instant perdu, comme si la sénilité s'était emparée de l'âme du malheureux...

Je...Il semblerait que cette fois, Aristote m'éprouve en même temps que vous autre.

Car je dois vous le dire, ma Dame, ils sont là.
Cette nuit déjà.

Les loups.

Je le sent.

S'apercevant alors que la
dame devait bien vouloir se reposer, il se dirigea prestement vers la porte, et continua :

Mais je dois vous laisser à présent.
j'avais cru trouver refuge dans cette église, que j'ai connue autrefois.

Mais je m'en vais quérir une chambre à l'auberge, avant que la nuit ne tombe, mettant son engeance sur mes pas...


Un salut prompt, puis il la regarda.
Il se rendait compte qu'il ne lui avait même pas laissé le temps de se présenter.
Sa peur faisait de lui un vieil homme qui n'était plus capable de courtoisie ?
Son regard bienveillant se porta sur cette femme, dans l'atente d'une parole, avant qu'il ne la quitte pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Rebaile
Les survivants
Les survivants
Rebaile


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue2/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:38

Elle atteignit finalement la place centrale du village.
Village maudit s'il en était.. car théâtre d'une tuerie qui était restée dans les annales...
Le poids de la nouvelle dont elle était porteuse la terrassa un instant.
Moment de doute qu'elle chassa en se secouant et se redressant d'un coup.
Les loups arrivaient, les loups étaient là, mais c'était à elle qu'incombait de guider le plus grand nombre de villageois vers la survie.
Elle ne pouvait échapper à ses responsabilités...
Elle ne le ferait pas...

Elle s'arrêta sous un arbre, et attendit que tout le monde la rejoignît... Les habitants, intrigués par sa présence et peut-être apr son air grave, approchaient petit à petit... Des hommes, des femmes, même des religieuses... Sans doute les villageois auraient-ils besoin de leur dieu pour s'en sortir....

Quand ils furent nombreux autour d'elle, elle soupira un bon coup pour chasser ses pensées négatives, et prit la parole d'une voix ferme..


Mes amis, l'heure est grave. La mort rôde autour de vous.. peut-être même est-elle déjà parmi vous... Comme régulièrement et sans qu'on puisse le prévoir, les Loups sont de retour... Il vous faudra lutter avec courage et détermination pour en venir à bout... Certains d'entre vous devront puiser au fond d'eux-mêmes les ressources qui les aideront à vaincre ces monstres..

Bientôt il fera nuit, et mon seul conseil pour vous est de vous barricader derrière vos portes, où que vous soyez... Car si les loups vous trouvent, vous ne pourrez leur échapper...


Sentant l'effet de panique de ses paroles sur les villageois, elle s'empressa d'ajouter.:

L'heure est grave oui, mais tout n'est pas perdu... Apprenez à vous connaitre, car c'est de là que viendra votre salut...

La baile se tut après avoir dit ces mots, et s'assit sous l'arbre quelques minutes, observant les réactions des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Kora

Kora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 3:13

Kora avait remarqué un attroupement de villageois non loin de son nouveau chez-elle. La jeune fille avait décidé de sortir pour observer la scène de plus près, mais dès qu'elle entendit les paroles de la femme qui semblait être la guide du village, elle regretta de ne pas avoir simplement fermer les fenêtres. La perspective de mourrir ce soir était inpensable. Elle avait fait tant de chemin pour se rendre ici! "Je suis trop jeune pour mourrir" pensa-t-elle. Et l'idée de devoir mourir seule, sans famille, ni amis, l'effrayait encore davantage.

Elle se tourna vers le reste des gens, eux aussi abasourdis par la nouvelle. Il fallait trouver un brin d'espoir quelque part, la vie ne l'avait pas menée là pour rien. Elle devait se trouver des alliés. Elle s'avança donc vers une jeune femme au regard flou, qui semblait aussi perdue qu'elle l'était... Au moins, je ne suis pas la seule à être à l'envers, se disait-elle.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Laidzep




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 3:31

Laidzep, arrivé au village la veille au soir, passa une partie de la matinée dans la chambre du dispensaire. Il s'abreuva des lectures théologiques essentielles à son voyage initiatique.
Vers 12 heure il pris un repas frugale avec le prêtre qui l'avait acceuilli le soir précédent. Puis il pris congé et se résolu à visiter le village dans l'aprés-midi.
Les ruelles vides contrastèrent fortement avec l'attroupement qu'il aperçut sur la place.
Une femme prenait à parti la foule sidérée. Elle parlait de fable improbable, de lycanthropie et de malédiction. Lorsqu'elle eu finit Laidzep, rompu à ce genre de supersticion, pris la parole:
" Oyes tous! J'ai pour vous des paroles de réconfort. Si loup il y a, le seigneur veillera sur les siens. Je ne suis pas un villageois, je me nomme Laidzep et mes vêtements trahissent mon appartenance. Je suis garant des paroles du seigneur. Faites confiance à votre instinct premier et méfiez-vous. Celui qui supporte en silence n'a personne à convaincre. Celui qui hurle son innocence n'a d'autre but que de se convaincre lui-même."
Puis quelqu'un d'autre pris la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Capra

Capra


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:59

Capra n'avait obtenu de son interlocuteur qu'une hennissement d'ennui. La jeune personne à ses côté, vêtue de rouge et blanc, ne lui avait même pas accordé un regard.

Bonne-Fortune décida d'entrer en action. En effet, un attroupement prenait forme, nourri par des silhouettes résignées sortant au compte-goutte des bâtisses.

Vite ! Il alla rejoindre la foule, adopta un air distrait, regardant le ciel sans vraiment se soucier de la cause de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Wraaroon

Wraaroon


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:31

Dérangé par une fronde locale.

Ca parlait fort de créatures fantastiques, le discours alarmiste nous mettait en garde : Les loups-garous, légitimes souverains de ces terres, sont de retours!
Roooh bon sang ! Encore une histoire de sorcière !

Il faut tout de même souligner l’emphase du récit. La population semble convaincue.
Puisque l’heure est à la suspicion, mieux vaut éviter de faire bande à part… Je me rapproche de la foule et me fond dans la masse, l’oreille attentive aux dires.

Certaines têtes ne me sont pas inconnues… on se souvient de la fausse princesse, qui mentait pour soulager sa conscience ; du drôle de bouc ingénu, qui d’un air naïf se payait un parfait rôle d’acteur. Le vieux Migéon, trop parfait pour être innocent, distrait à bien des égards, attentif aux apparitions nocturnes. Je distingue d’ici une abbesse : la Foi n’est qu’une voie détournée du malheur de l’Homme… les « lois » métaphysiques sont les arts dans se domaine, on s’y prête, et on s’y perd, et on finit par sombrer dans la folie!

Bien que cette triste histoire de monstres mi-hommes mi-loups ne m’atteigne pas outre mesure, certaines gens ici semblent faire référence à des faits antérieurs… Villageois psychotiques ? Fantasmes sadiques ? Pas de réponses pour le moment, mais restons vigilent…

Enfin, si l’explication rocambolesque me semble dénuée de sens, la thèse de probables esprits dérangés n’est, quant à elle, pas à repousser.

Il est tant de garder les yeux et les oreilles grands ouverts, aptes à capter le détail de l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Peanut

Peanut


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:39

Peanut sorta de la taverne, il y avait un groupe de personne qui écoutait une vieille femme, des loups ... des loups vont arrivés ... mais pourquoi ?

"Il faut que je trouve un endroit, j'ai remarqué une vielle bâtisse à l'entrée du village, je vais m'y réfugier, je dois me méfier, je ne connais encore personne, je pensais être enfin en sécurité mais non ... "

Elle scruta les visages des personnes présentes, essayant de voir un signe qui puisse lui faire voir ou se cachait l'animal ...

Sur ces interrogations, elle quitta la place du village, retrouver sa nouvelle demeure en espérant ne pas être la victime durant cette nuit.


"Que dieu me protège comme il l'a toujours fais ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsgarousdefranky.aceboard.fr/index.php?login=325460
Capra

Capra


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:00

Le discours semblait baisser en intensité. Malgré son désintéressement total pour celui-ci, Capra comprit vaguement que des métamorphes terrorisaient les villageois. Quelle chance ! Ses poursuivants n'oseraient pas venir le chercher en un tel lieu.

Le simplet se mit donc en quête d'un endroit où dormir. Il choisit une étable, l'odeur des bêtes lui était familière et leurs duvets avaient toujours été une source de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue2/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (2/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:46

Ma Dame.
J'ignorais que la pièce était occupée, veuillez m'excuser...
Je me nomme Migéon, je suis habituellement celui qui mène les villageois vers la vérité, du moins, sur leur chemin de croix, qu'ils doivent endurer, bien malgré eux...
Je...Il semblerait que cette fois, Aristote m'éprouve en même temps que vous autre.
Car je dois vous le dire, ma Dame, ils sont là. Cette nuit déjà. Les loups. Je le sent.

Mais je dois vous laisser à présent. J'avais cru trouver refuge dans cette église, que j'ai connue autrefois.
Mais je m'en vais quérir une chambre à l'auberge, avant que la nuit ne tombe, mettant son engeance sur mes pas...


L'abbesse regarda incrédule le vieil homme prédire l'arrivée de loups.
En d'autres temps, d'autres lieux, un tel discours aurait pu être assimilé à de la Sorcellerie, mais Alazaïs y voyait plutôt un pauvre ère, à la foy perdue, sans doute affamé... La faim rend fou le plus vertueux des hommes...


La décence ne me permet pas de vous offrir le gîte, mais permettez-moi de vous offrir de partager mon maigre repas.

Le vieil homme était déjà à la porte; il semblait observer qqchose d'insolite. Il fit signe à l'abbesse de s'approcher : dehors, les villageois et les voyageurs s'attroupaient : encore cette histoire? Mais quel sortilège envoûtait donc ce village?
Alazaïs fendit la foule :


Mes Sieurs et Mes Dames, Damoiselles,
Le Seigneur est tout puissant et miséricordieux pour ceux qui croient en lui.
Ceci n'est qu'une ruse du malin pour vous effrayer et vous faire basculer du côté obscur, j'en suis intimement persuadée. Barricadez-vous si vous le souhaiter, mais surtout renouer avec notre seigneur tout puissant. Unissons nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon

Cupidon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2008

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:44

Au milieu de cette foule, je les regarde tous... Il sont tellement effrayés.

Mais je sais, je sens deux coeurs plus purs que les autres. Il me suffit juste de croiser leur regard pour les reconnaitre.

Des cris, les uns répondent à la femme qui leur raconte milles horreurs. D'autres epartent et tournent déjà le dos.

Là, Je vois, dans les yeux de l'un, de la Terreur. Cette personne est donc l'un des élus. Pourtant, la personne ignore elle même la peur qui se terre dans ses entrailles, mais son corps et son âme parlent d'eux même. Si terreur il y a, alors ignorance il y a.

Je les regarde encore tous. Je les scrute, les sonde.

Là ! Voilà le deuxième personnage au coeur si pur qu'il va obligatoirement tomber amoureux de l'autre que je viens de reconnaitre.

Cette deuxième personne, dans ses yeux, on y lit au contraire une innocence telle que l'on n'y croit presque pas...

Un clignement de paupières.

Moi, Cupidon, je les ai trouvés.

Et je veillerais sur eux chaque soir avant de me coucher, en espérant que l'un ou l'autre ne meure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kora

Kora


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:46

Kora avait écouter sagement la religieuse parler de ruse. Elle se retrouverait fort dépourvue de croire que le vieux Migéon soit vil au point d'être du mauvais côté. Elle se souvenait de l'impression qu'il lui avait laissée lors de leur première rencontre à l'Auberge. "Non, c'est impossible", se disait-elle à voix basse. Puis elle entendit la dame leur parler d'unir leur prière.

"Sur votre respect, Madame, je suis croyante, je crois en Dieu de toutes mes forces, mais si Dieu était si puissant, pourquoi nous enverraient-ils nous battre sans avoir réellement de chances contre ces bêtes sauvages et sans pitié?"

Consciente de la gravité de son discours, elle changea d'approche.

"Moi, je suis prête à tenter le tout pour le tout et à croire ce que dit Migéon sur les loups. Il est assez vieux pour savoir de quoi il parle. De plus, je refuse de rester là les bras croisés, en attendant mon heure. Que ceux qui sont pour l'instinction des loups me suivent!"

Elle n'avait pas encore de stratégie, mais elle sentait que prier n'allait servir qu'à apaiser la douleur qui planait. Et la douleur de l'âme n'était rien comparé à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue100/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (100/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:56

Le viellard avait suivi l'abesse quand celle ci fendit la foule. La jeune fille, aperçue tantôt à l'auberge, elle aussi parlait à tous, d'une voix assurée.

Il les regarda tous, effarés, et leur dit :

Mes amis.

Allons donc tacher de dormir, je crois... Je sens déjà les premiers rayons de la lune dans mon dos, et avec eux, son influence qui pousse certains déjà...

Vous faites bien ce que vous voulez, prier, vous battre, moi, je vais me cloitrer dans une chambre de l'auberge.


Se retournant vers Alazais, il termina, d'un ton quelque peu pressé...

Je vous remercie bien pour avoir voulu partager votre repas, mais voyez vous, je n'ai pas vraiment faim.

Je m'en vais me coucher...


Il s'en retourna vers l'auberge, entendant des murmures dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Laidzep




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Chapitre II - Le retour des Garous... Left_bar_bleue1/100Chapitre II - Le retour des Garous... Empty_bar_bleue  (1/100)

Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:25

Le moine Laidzep regarda quelques instants le groupe en effervescence. La peur faisait écho à l'incrédulité.
Dans le vacarme ambiant Laidzep discernait des paroles étranges. Certain semblait déjà avoir été confronté à ce genre de mal.
Espérant avoir donné courage et réconfort à l'assistance il se résolu à quitter la place et à rejoindre sa petite chambre au dispensaire. Lui-même doutait. Bien qu'ayant toute foi en son seigneur il ne pouvait s'empêcher d'ignorer totalement les paroles de la femme.
Qu'en était-il vraiment? Il s'était déjà retrouvé face à des supersticions troublantes ou farfelues et toutes s'étaient révélées fausses. Mais celle-ci lui laissait un sentiment dérangeant.
Il préféra écarter ces noires pensées. Il accéléra le pas. Lorsqu'il entra au dispensaire il salua rapidement le prêtre, et échangea quelques mots sur ce qu'il venait d'entendre.
C'est alors que son hôte peu loquace jusqu'alors se mit à lui parler en ces mots:
" Voyez-vous, mon jeune ami, je ne vis ici que depuis un an à peine. J'ai appris à connaître chaque membre de notre communauté et peu à peu certaines langues se sont déliées. On m'a en effet parlé de maux anciens, de malédictions, sans me dire ce qu'il en était vraiment. Je crois qu'en ces temps obscure où la foi fléchis face aux sciences impies, les coeurs se perdent et les espoirs meurent. Et chacun d'entre nous voit ses démons le rongés. Je ne saurais dire si un mal pire a rôdé ici mais certaines paroles ont troublées mon âme de nombreuses nuits. Il se murmurait au diocèse avant mon arrivé que le seigneur avait quitté les fidèles de Montpezat et de ses environs. Certains parlaient de bêtes, de chimères mi-homme mi-animal mais personne n'accordait trop de crédit à ses rumeurs. Folklore, légende, tel est la voix de la raison. Néanmoins je ne crois pas que tout cela soit un hasard et j'ai la conviction que quelque chose est venue perturber la quiétude de se village. Démons ou bandits peu importe, mais je ne prendrais pas à la légère les paroles de cette femme. Ce soir les portes de mon hospice seront fermés. Je vous conseille de rester ici ce soir. Si vous le souhaitez vous partirez demain. Je vous monterais un repas à dix-neuf heure."
Sur ces mots le prêtre tourna les talons et pris congé. Laidzep, perplexe, resta coi un moment puis se dirigea vers sa chambre. Il n'était pourtant pas crédule et se nourissait de métaphore spirituelle plutôt que de supersticions primaires.
Mais il prierait son dieu ce soir. A dix-neuf heure il prit le repas que lui portait son hôte. Repus, il s'agenouilla et loua son seigneur dans la méditation, pendant que le soleil beignait l'horizon d'un rouge sang. Il finit par s'allongeais sur son lit se promettant que si quelque chose arrivait il se méfierais plus que tout de celui qui crierait son innocence avec trop de véhémence car l'écho du mensonge se fait bruyant en chacun de nous.
Pendant que la nuit tombait, il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre II - Le retour des Garous... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - Le retour des Garous...   Chapitre II - Le retour des Garous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II - Le retour des Garous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE
» Les loups Garous de hiercelieux
» Chapitre IV : La lune rousse rougit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La contrée des Loups Garous :: La communauté des hameaux :: Montpezat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser