La contrée des Loups Garous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La contrée des Loups Garous

Venez dans une communauté de hameaux.Vous y serez accueillis par le Maitre du Jeu Fondateur du premier village !Vous y serz peut être dévoré par un loup Garou au détour d'une ruelle, ou sauvé par la sorcière ?
RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [HRP] UNE NOUVELLE LUNE

Aller en bas 
+8
belphegore
Aimelin
Wargirl
Guy
Diogene
Alazaïs
Thiercy
Migéon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:49

Citation :
Aux amoureux : attention, vous n'avez pas le droit de dévoiler vos rôles respectifs ! Les amoureux gagnent la partie s'ils tuent tout le monde et qu'il ne reste qu'eux, si ils sont dans le même camp et que ce camp gagne, alors ils gagnent comme les autres de ce camp mais pas en tant qu'amoureux.

Ah bon ? Il me semblait avoir lu dans les règles que les amoureux pouvaient se dire leurs rôle si ils le souhaitaient.... Ou alors je confonds avec un autre site, mais je ne viens qu'ici et sur l'Oie rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:50

En fait "en live", ils n'ont aucun moyen de se le dire. Et puis ca change qoi?
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:49

Non, ça ne change rien, c'est juste que je me demande bien où j'ai vu ça ... Je vais avoir de quoi méditer cet après-midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:10

Moi aussi c'est ma première partie ici alors ne me tombez pas dessus si je me trompe de balises pour les RPG

RECAP :

*je fais une action.*

~je pense à quelque chose~

"Je dis quelque chose"

Voix off

"-un petit dialogue
-avec un second interlocuteur."

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:56

Moi je fais plutôt comme ça :

décrit une action / pense à quelque chose (discours rapporté)

pense à quelque chose (discours direct)

- Dit quelque chose (moi j'ai choisi le vert, mais on peut mettre le couleur qu'on veut, ou mettre en gras je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Les survivants
Les survivants
Aimelin


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 111
Date d'inscription : 24/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:43

Alazaïs alors tu joues pas ? zut je pourrais pas me venger des fois précédentes ...

se gratouille le menton


Perso pour mes rp j'utilise :

    ==> l'italique pour décrire les actions, les pensées.

    ==>le gras lorsque ce sont des paroles (certains utilisent des couleurs)

    ==> en petit caractère pour murmurer

    ==>certains pour répondre à d'autres utilisent la citation
    Citation :
    je mets mon grain de sel.
      => perso si je reprends le texte je le mets, soit comme mes propres paroles,
      - je mets mon grain de sel.
      - et moi aussi


      => soit en couleur pour le différencier,
      - je mets mon grain de sel.
      - et moi aussi


      ==> où j'utilise la couleur de celui que je cite.
      - Dit quelque chose


par contre, une astuce ... essaie de changer ta façon d'écrire lorsque tu as un pnj afin qu'on ne te reconnaisse pas. Ca marche pas toujours mais bon, c'est bien de noyer le poisson. geek

regarde Bel avec un grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Diogene

Diogene


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2010

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:09

Au fait par curiosité: dans la précédente partie, qui étaient les loups et qui étaient les amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:28

Aimelin a écrit:
Alazaïs alors tu joues pas ? zut je pourrais pas me venger des fois précédentes ...


Tu dois te tromper de personne, je suis toujours morte avant toi
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:39

Oui, mais si les actions et les pensées sont toutes les deux en Italique, comment les différencie-t-on ?

-Je fais une action
-Je pense à quelque chose

-Je parle

Sinon j'ai pas compris aimelin ? Il faut que je change quoi ? Et c'est quoi un pnj ? (désolé, je dois vous paraître très sot, mais en fait je n'ai jamais fait de RPG dans les règles de l'art ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:45

Les roles de nuit : loups, sorciere, voyante, amoureux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue100/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:50

Le vieillard écoutait consciencieusement tout ce qui se disait, et réfléchissait...

Alazaïs va avoir bien du mal à mener cette bataille contre les loups.. les villageois sont jeunes et inexpérimentés. Mais si chacun les prend sous sa coupe, ça devrait aller.

Tiré de ses pensées, il interpella le jeune homme qui posait beaucoup de questions...

Hé, jeune homme, fais bien ce qu'il te plait ! L'essentiel est que tous te comprennent, quelle que soit le patois que tu utilise ! Des couleurs, des formes, manquerait plus qu'on oblige les villageois à s'habiller tous en bleu, ou avec de belles ors brodées sur la chemise ?

En effet, d'aucun avait l'habit bleu ou vert, lui même, un temps avait revêtu un bleu roi qui lui allait si bien. Mais fi des convenances, l'important était de survivre parmi les crocs acérés.

Mais une autre question taraudait le jeune.. Pnj ???

Un personnage non joueur (PNJ) est un personnage que tu vas faire agir et parler, mais qui n'est pas le tien à proprement parler. En fait, quand on commencera la bataille, tu découvrira peut être que tu as un talent caché, que tu es sorcière par exemple, ou bien que tu es loup. Le jour, tu seras toujours le même villageois, à savoir Thiercy, mais la nuit...Tu te transformera, et tu déambuleras dans les rues du village avec ton "pnj"

(en gros, tu posteras avec un compte spécialement crée "la sorcière" ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Diogene

Diogene


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2010

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:50

(Je parlais des amoureux qui postaient la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:29

OK ! Et il faut que je change mon écriture, pour ne pas qu'on me reconnaisse...Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:09

Encore des questions !

Si je suis spé : où dois-je poster pendant la nuit (quand j'aurais le compte réservé à mon pouvoir de nuit)
Le jour, je dois poster où ?
Sera-t-on informé de la composition par Alazaïs ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-cherryl53

miss-cherryl53


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:16

pas besoin de poser les questions que je me pose tu les pose pour moi

pour la compo je croit qu'Alazaïs l'a mis précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:11

On poste dans le même sujet le jour et la nuit. Ces deux périodes seront annoncées par Alazaïs. Le jour, on poste avec son personnage "normale", et la nuit, avec les personnages spéciaux si on est l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:15

Guy a écrit:
On poste dans le même sujet le jour et la nuit.

D'accord. Mais quel sujet ?

Guy a écrit:
Ces deux périodes seront annoncées par Alazaïs. Le jour, on poste avec son personnage "normale", et la nuit, avec les personnages spéciaux si on est l'un d'eux.

OK ! Tout est compris, je crois ! Bon si je fais des erreurs, vous promettez de ne pas vous moquer ? ^^


Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:05

Le sujet n'est pas encore créé. Qui le créée et comment, je ne le sais pas, il faut demander à des plus anciens ^^. Il devrait ouvrir aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça sera cet après-midi ou ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:39

J'arrrrrrrriiiiiiiiiiveeeeeeee

Nous allons jouer à l'extension "Nouvelle Lune".
J'ai sélectionné 14 évènements (parceque je suis MJ et que je fais ce que je veux XD) : 3 permanents, 7 temporaires immédiat et 4 temporaires différé (applicables sur forum).

En compensation, je ne vais pas faire d'innovation dans les personnages :
    1 Voleur
    1 Cupidon
    1 Voyante
    Plusieurs Loups-Garous
    1 Sorcière


C'est le moment de poser vos dernières questions (avant tirage au sort et lancement de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:43

Super, j'ai jamais joué à nouvelle lune en tant que joueur ! Je suis impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Thiercy

Thiercy


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:48

Génial ! Pas de question ! Sauf une ! Où est le sujet où on poste ? Les événements ne sont tirés qu'au début de chaque jour comme le veut la règle ? (j'ai joué avec des meneurs qui en tiraient la nuit aussi --")
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:56

1 évènement par jour me parait déjà bien suffisant (donc oui chaque matin)

EDIT : Le sujet est ICI

PS : Migéon tu peux monter le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue100/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:03

ho hé Migéon il est trop vieux !!

Je t'ai donné les clés de la boutique ma belle nonne !! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Alazaïs

Alazaïs


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue2/100[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:37

Ok, j'ai fait mon Mic Mac geek

Je pense que tout le monde a recu son role. Si l'un de vous n'a pas recu de MP, merci de me le dire.

Je poste la suite aujourd'hui ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Dendra

Dendra


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2010

Fiche de Villageois
Expérience:
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Left_bar_bleue0/0[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:10

Ben voilà, je débarque après tout le monde ... (un chtit mail pour prévenir tout le monde du redépart, ça aurait pu le faire... ^^') tant pis, je serais de la prochaine partie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UNE NOUVELLE LUNE   [HRP] UNE NOUVELLE LUNE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] UNE NOUVELLE LUNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle lune
» Chapitre V : UNE NOUVELLE LUNE
» Par un soir de pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La contrée des Loups Garous :: La communauté des hameaux :: Montpezat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser