La contrée des Loups Garous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La contrée des Loups Garous

Venez dans une communauté de hameaux.Vous y serez accueillis par le Maitre du Jeu Fondateur du premier village !Vous y serz peut être dévoré par un loup Garou au détour d'une ruelle, ou sauvé par la sorcière ?
RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du rôle du chasseur.

Aller en bas 
+2
Hildegarde
Soizic
6 participants
AuteurMessage
Soizic

Soizic


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue3/100Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (3/100)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:30

Une petite question déjà soumise à notre MdJ préférée ! J'ai eu l'autorisation de lancer un débat et un vote ici, alors je me lance !


Dans la deuxième partie, j'incarnais le chasseur. Le mauvais sort (ou dirais-je, l'acharnement contre moi ! Evil or Very Mad ) a voulu que je meurs en première. (bon en fait, ceci n'a rien à voir avec la question posée, mais je le dis quand même, vive le flood ! Embarassed )


Dans la lutte acharnée du chasseur contre les loups, les règles veulent que le chasseur désigne une personne pour qu'elle meurt, transpercée par une flèche.
Dans le feu de l'action, j'ai nommé un loup garou directement.

Bien mal m'en a pris puisque Nael m'a reprise, m'expliquant alors que le chasseur devait désigner au hasard un villageois, priant alors pour que ce soit un loup.


Le souci avec cette règle (du moins, le souci que j'ai personnellement...) c'est que dans la règle du RP, le chasseur au moment où il meurt, ne se trouve que face aux loups. La question est donc : pourquoi atteindre un villageois qui dort paisiblement chez lui, alors qu'autour de nous il n'y a que des loups ?


Souci d'équité m'a répondu notre MdJ... Cependant, lui ai-je rétorqué, les loups choisissent leur victime parmi les vrais villageois. Ils sont donc assurés d'avoir 100% de chance à chaque fois. Tandis que les villageois eux, n'ont que l'aide discrète d'une voyante...

Il serait donc logique que le chasseur quand il meurt, tue forcément un loup.



Voilà, donc ceci, c'est ce que je pense tout à fait personnellement. Pouvez-vous à votre tour donner votre avis là-dessus ? Siouplaît bounce


Dernière édition par Soizic le Mar 7 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde

Hildegarde


Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue2/100Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (2/100)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:30

Citation :
Je suis le meilleur tireur à l'arc que vous ayez jamais rencontré !
Je vais chercher le gibier tôt lematin dans la forêt qui borde le village, armé de mon arc.
Si vous osez me tuer, que vous soyez loup qui me dévore ou villageois qui m'envoyaient au bûcher, je me vengerais immédiatement, en décochant une flèche.

Attention à moi !

Je réponds ici en citant la description du chasseur. Je suis tout à fait d'accord avec Soizic. Il est dans la logique des choses que le chasseur, au moment de mourir, ait le bras assez long pour mettre un coup d'estoc dans le ventre de son aggresseur. Comment pourrait-il avoir la force d'aller voir un villageois pour l'envoyer au diable?

D'un côté, je n'en sais rien, n'ayant jamais été mourante ni attaquée sauvagement, mais bon, il me semble que ça tombe sous le sens, non?

Comme Soizic, j'ai déjà été chasseur, et ma frustration a été d'être obligée de choisir ma cible au hasard. (j'ai tué une innocente, honte à moi).


De plus, dans la description donnée, rien n'indique que lorsqu'il est attaqué par une horde de loups, le chasseur doive aussi choisir sa cible au hasard. Je ne sais pas si, dans le jeu irl (Jeu sur table il me semble), cela se passe ainsi. Mais je crois pas que nous soyons obligés de suivre cette règle à la lettre, si?

Ne peut-on pas modifier ce seul paramètre, gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Garold




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue1/0Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (1/0)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:04

Dans les règles du jeu original, le chasseur choisit bien au hasard parmi les villageois et non parmi les loups. Je vois plusieurs raisons qui peuvent expliquer ça :


- Le chasseur peut être tué également par les villageois ou empoisonné par la sorcière, la règle est donc générale, il choisit un villageois en espérant que ce soit un loup-garou dans tous les cas, pas de règle spéciale pour une mort la nuit.

- Cela oblige le chasseur à faire preuve de perspicacité (ce qui est difficile lors de la première nuit, je te l'accorde) dans le choix de sa victime.

- Ce n'est pas une carte trop puissante ainsi, car si par exemple, il ne reste plus qu'un loup et que le chasseur est toujours en jeu, la partie est terminée et il n'y a plus qu'à arrêter de jouer.

Après, bien sûr, le jeu sur forum étant différent, il faut peut-être adapter, mais un chasseur qui tue un loup-garou à chaque fois, ça me semble extrêmement puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue100/100Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (100/100)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:31

Peut être pouvons nous dire que :

Arrow S'il est attaqué la nuit par des loups, il tue obligatoirement l'un de ses assailants,

Arrow S'il est empoisonné par la sorcière, il déambule dans les reus, et fou de douleur, tu le premier qu'il voit (au hasard donc),

Arrow s'il est porté au bûcher, pareil, il tue n'importe qui se trouvant devant le bûcher (au hasard, on dira qu'au moment où il tire sa flèche tout le monde est présent.)

De toute façon, n'oubliez jamais de respecter ces règles là :*


Toujours informer le mdj avant de faire vos actions( cela évite que wargirl se réveille, soizic tu e un vrai loup, puis finalement tue wargirl qui est déjà réveillée ?).

C'est le meneur qui, une fois tous les évenements de la nuit résolus, poste le commençement de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Lonewolf

Lonewolf


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue1/100Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (1/100)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:35

Ca me parait bien, sauf dans ce cas la comme le dit Garold :

Citation :
- Ce n'est pas une carte trop puissante ainsi, car si par exemple, il ne reste plus qu'un loup et que le chasseur est toujours en jeu, la partie est terminée et il n'y a plus qu'à arrêter de jouer.

Le chasseur ne peut pas tuer directement le dernier loup si celui ci l'attaque pendant la nuit et qu'il n'en reste qu'un, il faut que ce soit au hasard ou alors qu'il ne tue personne, on suppose qu'il se fait dévorer par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue1/100Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (1/100)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:11

Ne serait-il pas possible de dire que le chasseur agonise durant la nuit et ne tue que quelques secondes avant de mourir, une fois tous les villageois réunis pour voir l'horreur de ce qui a été commis dans la nuit. Ou bien qu'il a été tué juste avant le lever du jour car les loups n'avaient pas trouvé de proie avant ...

Car comme le dit Garold, si il ne reste qu'un loup et qu'il tue le chasseur s'en est forcément finit de lui. Alors que le chasseur est censé tué en fonction de ses suspicions, de son instinct de chasseur émérite. Enfin pour moi c'est comme ça IRL et ce serait dommage de le modifier, cela lui donnerait beaucoup trop de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Migéon
Admin
Admin
Migéon


Masculin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue100/100Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (100/100)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:27

j'aime assez la version j'agonise toute la nuit, et je tire au hasard, le sang plein les yeux, au moment où tout le monde se penche sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacontreedesloups.forumactif.org
Soizic

Soizic


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Fiche de Villageois
Expérience:
Du rôle du chasseur. Left_bar_bleue3/100Du rôle du chasseur. Empty_bar_bleue  (3/100)

Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:54

J'étais plutôt pour le cas par cas.

Après à mon avis, c'est au loup de mettre au point une technique:

Arrow Doivent-ils chercher directement le chasseur, ainsi, ils sacrifient certes, l'un des leurs, mais ils s'assurent un avenir moins risqué (façon de parler hein ! tongue ) ?

Arrow Doivent-ils quand ils sont villageois, tenter de faire planer le doute sur celui qu'ils auront penser découvrir comme étant le chasseur ? Ainsi, ils prennent à la fois le risque de se faire tuer, mais aussi celui de tuer un villageois lambda... Et ça... hip hip hip hourra ! cheers


Arrow Doivent-ils attendre la toute fin pour éliminer celui qu'ils suspectent être le chasseur, espérant qu'il restera plus de loups que de villageois ?

C'est une technique à avoir à mon avis... Ca peut rendre le jeu amusant pour les loups ! Il a enfin un risque à désigner sans vergogne les villageois les uns après les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rôle du chasseur. Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du chasseur.   Du rôle du chasseur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rôle du chasseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La contrée des Loups Garous :: Le coin des Villageois :: L'auberge abandonnée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser